Pages

lundi 3 septembre 2012

Family Search

A la bibliothèque d'histoire de la famille, le personnel mormon se met à notre disposition pour expliquer comment effectuer nos recherches généalogiques. Là, j'ai rempli une feuille avec les noms, prénoms de mes parents et grands parents. Et c'est parti pour les recherches dans leur énorme base de données. 


Les archives sont impressionnantes. Là, nous avons accès à des millions de registres de naissance, mariage, décès et autres archives. Certains documents nécessite une journée de délai pour être consultés. Nos recherches ne s'avérèrent pas très fructueuses. Mais j'ai retrouvé des informations sur mon village natal et certains noms familiers. Alors le Monsieur, toujours fort aimable, pour ne pas nous laisser sur la faim nous donna une feuille pour les recherches via internet en Français.

Pour effectuer des recherches par nom ou ville : www.geneanet.org , www.geneafrance.org  
Pour retrouver les mariages, naissances, décès avant 1905 : www.patro.com
Sur ce site Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours (Nom officiel de l’Église mormone) : http://www.eglisedejesuschrist.fr/
 

Ici les micro-fiches sont stockées.


Le personnel, si dévoué, à la limite de l'obséquiosité a proposé de nous prendre en photo ; nous nous sommes prêtés au jeu.


1 commentaire:

  1. Merci pour cet article sur FamilySearch. Je suis très heureux que vous ayez eu une bonne expérience.

    Roland
    familysearch.org/fr

    RépondreSupprimer